|
|
 |
     |
| |
| Vins blancs et rouges du Maconnais |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
On trouve dans le Maconnais des vins blancs très intéressants, fruités, gourmands avec une très belle fraîcheur, de la minéralité et des prix raisonnables. Nous avons également goûté récemment les vins rouges plaisants , fruités et bien constitués du domaine de la Sarazinière.
Nous vous proposons aujourd'hui des vins de 4 domaines:
- Le Macon Vergisson et les Pouilly Fuissé du domaine Simonin (7 Ha), situé à Vergisson, charmant village situé entre la roche de Solutré et la roche de Vergisson.
- le Macon Igé, Chateau London 2006 du domaine Fichet, un domaine familial de plus de 20 Ha, qui produit de façon très régulière des vins très équilibrés et de qualité.
- Les Macon Verzé de Nicolas Maillet, un jeune vigneron enthousiaste, qui recherche la maturité du fruit dans ses vins, qui sont très expressifs. A découvrir
- le Mâcon blanc et les Mâcon-Bussières du domaine de la Sarazinière (6Ha). Des blans purs et ciselés, bien équilibrés. Des rouges issus de Gamay gourmands et bien constitués.
|
|
|
 |
|
 |
|
 |
|